Accès rapide :

Le dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement (New York, 3 et 4 octobre 2013) - Le point sur… n° 85, octobre 2013

Les 3 et 4 octobre 2013 s’est tenu en marge de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations unies le deuxième Dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement. 100 États étaient présents, dont 45 avaient délégué un membre de leur gouvernement.

Le deuxième Dialogue de haut niveau sur les migrations internationales et le développement s’est conclu par l’adoption d’une déclaration. Les États y reconnaissent la réalité multidimensionnelle des migrations et l’importante contribution des migrants au développement des pays d’origine, de transit et de destination. Les États s’engagent de même en faveur d’un agenda « migrations internationales et développement » qui respecte les droits de l’homme et tend à améliorer l’efficacité des institutions en place, tout en promouvant des partenariats aux niveaux régional et mondial.

La délégation française a souligné la nécessité d’introduire l’enjeu des migrations dans l’agenda du développement post-2015 et de valoriser le rôle des migrants dans le développement.

Vous pouvez lire, enregistrer et imprimer le document directement dans cette fenêtre de lecture ou le télécharger au format PDF

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (292.7 ko).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014