Accès rapide :

La conférence diplomatique de la Convention de Minamata sur le mercure (Kumamoto, Japon, du 7 au 11 octobre 2013) - Le point sur… n° 84, octobre 2013

Organisée sous l’égide du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), la conférence sur la Convention de Minamata sur le mercure s’est déroulée du 7 au 11 octobre 2013 à Kumamoto, au Japon.

Les représentants d’environ 140 pays ont adopté ce traité international sur l’usage et les émissions de mercure, baptisé du nom de la ville victime du plus important empoisonnement à ce métal lourd. Ce texte, issu de cinq sessions de négociation et finalisé en janvier 2013 à Genève, est désormais ouvert à la ratification des États.

La Convention de Minamata vise à encadrer et à réduire au niveau mondial les émissions de mercure, très toxique pour la santé et l’environnement, sur l’ensemble de son cycle de vie (de l’extraction au stockage).

Vous pouvez lire, enregistrer et imprimer le document directement dans cette fenêtre de lecture ou le télécharger au format PDF

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (233.2 ko).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014