Accès rapide :

Afrique et Caraïbes en créations - Rapport d’évaluation (mars 2013)

Ce document est une synthèse de l’évaluation de l’appui aux actions artistiques, au développement de carrière des créateurs et aux industries culturelles de la zone de solidarité prioritaire.

Cette évaluation avait pour objectif de mesurer l’impact des actions de coopération mises en œuvre par le projet de Fonds de solidarité prioritaire sur le secteur culturel des pays partenaires, en comparant les résultats obtenus aux objectifs initiaux.

Ce projet a été délégué aux opérateurs Culturesfrance (devenu Institut français en 2011), notamment pour le programme Afrique et Caraïbes en créations, et Culture et développement pour le programme Viaduc. L’Institut français, nouvel opérateur qui a repris dans ses missions la mise en œuvre de la politique de coopération culturelle avec les pays du Sud, doit pouvoir s’appuyer sur les conclusions d’une étude impartiale.

Un bilan des actions mises en place dans ce cadre a ainsi été effectué afin, si nécessaire, de réorienter les actions menées au sein du programme Afrique et Caraïbes en créations.

Doc:Lire la synthèse du rapport d’évaluation , 1.3 Mo, 0x0
Lire la synthèse du rapport d’évaluation - (PDF, 1.3 Mo)
Doc:Lire le rapport d’évaluation complet , 1.6 Mo, 0x0
Lire le rapport d’évaluation complet - (PDF, 1.6 Mo)
Doc:Lire les annexes du rapport d’évaluation , 345.8 ko, 0x0
Lire les annexes du rapport d’évaluation - (PDF, 345.8 ko)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014