Accès rapide :

La Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats

Brochure institutionnelle, juillet 2013

Ce flyer trois volets présente les missions de la Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats du ministère des Affaires étrangères.

La Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats est l’une des trois directions générales du ministère des Affaires étrangères.

Elle a 3 missions principales : la diplomatie économique, le développement et les biens publics mondiaux et la diplomatie d’influence.

En appui de ces missions, elle gère les programmes budgétaires concernés et anime le réseau de coopération et d’action culturelle de la France à l’étranger. Elle valorise l’expertise française et assure la tutelle ainsi que le pilotage stratégique des opérateurs de l’action extérieure de la France pour le compte du ministère.

Elle soutient également l’action extérieure des collectivités territoriales et assure la concertation avec les organisations non gouvernementales engagées à l’international.

Vous pouvez lire, enregistrer et imprimer le document directement dans cette fenêtre de lecture ou le télécharger au format PDF

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (1.2 Mo).

Mise en ligne : 03.07.13


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014