Accès rapide :

Serbie

La France et la Serbie

Image pop - serbie.gif

Depuis le 16 novembre 2000 - rétablissement de nos relations diplomatiques avec la République Fédérale de Yougoslavie -, nos liens avec l’Etat commun de Serbie-et-Monténégro, puis, depuis 2006, avec la République de Serbie, n’ont cessé de se développer.

La relation politique a connu une étape importante en avril 2011 avec la visite du président Tadic, au cours de laquelle a été signé un accord de partenariat stratégique. Cet accord vise à relancer et encadrer la relation bilatérale dans l’ensemble des secteurs, conformément à la volonté des deux Présidents.

Les principaux axes de la coopération sont : le soutien à l’intégration européenne de la Serbie ; le développement de la coopération et des échanges de données sur les questions économiques, énergétiques et en matière d’environnement ; la coopération dans le domaine de la défense ; la coopération universitaire, scientifique, linguistique et culturelle ; la consolidation des relations dans les domaines de la sécurité et des affaires intérieures.

- Site de l’ambassade de France à Belgrade


Mise à jour : 21.01.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014