A la suite d’incidents armés intervenus ces dernières semaines aux abords de la frontière entre le Laos et la Birmanie, une grande prudence est recommandée aux voyageurs qui se rendent dans les provinces de Bokeo et de Luang Namtha, dans le Nord-Ouest du pays, tout particulièrement en cas de (...)
Mouvement social dans la région de Tarija Un mouvement social affecte la région de Tarija. Plusieurs barrages bloquent la circulation entre les villes de Tarija et Yacuiba (route qui connecte Tarija avec les villes de Santa Cruz en Bolivie et Pocitos en Argentine), et entre Tarija et Bermejo (...)
Les combats se déroulant actuellement dans le nord du pays contribuent à rendre très volatile la situation générale au Mali. Les risques de débordements sur la voie publique, notamment à Bamako, ne sont pas à écarter. Sauf raisons impératives, les déplacements au Mali restent vivement déconseillés (...)
Recommandation de quitter le pays immédiatement En raison de l’instabilité croissante en Syrie et de la dégradation de la situation sécuritaire ces derniers jours, il est instamment demandé aux Français résidents et de passage en Syrie de quitter sans délai le pays par les moyens commerciaux encore (...)
Dengue Le ministère de la santé équatorien signale en janvier 2012 plus de 100 cas de dengue répertoriés et localisés dans la région côtière du Guayas. Rage Suite au décès, en décembre 2011, de personnes victimes de morsures mortelles de chauves-souris atteintes de la rage, il convient d’éviter le (...)
Aggravation du risque terroriste au Nigeria Un enlèvement de ressortissant étranger a eu lieu à Kano le 26 janvier. Il est survenu à la suite des graves attentats terroristes du 20 janvier ; la situation dans la ville reste volatile. Les affrontements armés et les attentats qui ont touché le Nord et (...)