Cap-Vert

Brève

Entretien du ministre chargé de la Cooperation, Henri de Raincourt, avec le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères du Cap Vert (21 novembre 2011)

Cet entretien sera l’occasion pour les deux ministres de faire le point sur nos relations bilatérales et sur la coopération européenne, le Cap-Vert étant lié à l’Union européenne par un partenariat spécial.

Introduction

La France et le Cap-Vert entretiennent des relations suivies, sur le plan bilatéral et via le partenariat spécial qui lie l’Union européenne et le Cap-Vert. Un dialogue politique régulier s’est établi entre les deux pays comme en témoigne la rencontre à Paris des Présidents de la République français et capverdien en juin 2008. La France et le Cap-Vert ont également signé en 2006 un Document cadre de Partenariat encadrantleur coopération au développement et un accord bilatéral de gestion concertée des flux migratoires en novembre 2008.

Le Cap-Vert a ouvert une ambassade à Paris en 1996.

- Voir le site de l’Ambassade de France au Cap-Vert : www.ambafrance-cv.org/

Mise à jour : 13.05.11

Version imprimableVersion imprimable