Accès rapide :

Yémen - Adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2051 (13 juin 2011)

La France salue l’adoption à l’unanimité par le Conseil de sécurité de la résolution 2051 sur la poursuite de la transition politique au Yémen. Dans le même esprit que la résolution 2014 adoptée le 21 octobre dernier, le Conseil de sécurité marque ainsi sa détermination à encourager le Yémen dans la voie qu’il a entrepris de suivre :

- en réaffirmant solennellement le soutien de la communauté internationale aux nouvelles autorités démocratiquement élues et à l’action du Président Hadi dans la conduite de la transition ;

- en mettant clairement en garde les éléments déstabilisateurs de ce processus, sur les plans politique comme sécuritaire, y compris en se disant prêt à envisager des sanctions.

Le Conseil de sécurité reste mobilisé et vigilant afin de garantir de façon pacifique au Yémen le succès d’une transition démocratique ordonnée, seule réponse crédible aux aspirations légitimes des peuples. La France souhaite que le Conseil marque la même détermination pour agir de manière efficace en faveur d’issues conformes aux aspirations des peuples sur d’autres crises en cours.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014