Entretien d’Alain Juppé avec Tawakkol Karman (10 avril 2012)
Le Ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères, a reçu pour un entretien le mardi 10 avril, Mme Tawakkol Karman, lauréate yéménite du prix Nobel de la paix 2011.
Cet entretien a été l’occasion pour le ministre d’Etat de réitérer le soutien de la France à la transition politique engagée au Yémen et son souhait que l’ensemble des Yéménites, et en particulier la jeunesse, que représente Mme Karman, y soit pleinement associée, notamment dans le cadre du dialogue national, dont nous espérons qu’il s’ouvre dans les meilleurs délais.
Cet entretien a été également l’occasion d’encourager les efforts engagés par le nouveau président de la République, M. Hadi, pour mener à bien ce processus et, dans ce cadre, pour faire prévaloir l’Etat de droit. Cet entretien a permis de rappeler l’importance que la France attache à ce que toutes les parties yéménites respectent pleinement leurs engagements et ne fassent pas obstacle à l’action des autorités.
Cet entretien a été l’occasion d’évoquer la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire qui nous préoccupe particulièrement et de rappeler la volonté de la France de jouer tout son rôle dans le cadre du processus d’accompagnement international qui est prévu par l’accord de transition.
Liens utiles
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence
-
Traités bilatéraux
-
Déclarations de politique étrangère
-
Chronologie des relations bilatérales






