Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Sécurité des Français à l’étranger

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français sont invités à faire preuve de vigilance lors de leurs déplacements à l’étranger. Il leur est (...)

Dernière minute : Virus Ebola - Afrique de l’Ouest

Sauf raison impérative, il est déconseillé aux Français de se rendre dans les pays où se développe l’épidémie Ebola (Guinée, Sierra Leone, Libéria). Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée Conakry, au Libéria et en Sierra Leone. Pour mémoire le virus Ebola se transmet à (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Saint-Christophe (...) Saint-Christophe-et-Niévès | 5 décembre 2014
Les autorités de Saint-Christophe-et-Niévès ont pris une mesure d’interdiction de l’entrée sur le territoire des deux îles des voyageurs en provenance du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée. Cette mesure d’interdiction s’applique également aux personnes ayant voyagé (...)
Pays-Bas Pays-Bas | 4 décembre 2014
Vente illégale de drogues dures à Amsterdam Plusieurs décès survenus ces dernières semaines aux Pays-Bas font suite à l’achat illégal de stupéfiants. Trois ressortissants britanniques sont décédés après avoir inhalé de l’héroïne blanche, en pensant qu’il s’agissait de cocaïne. (...)
Antigua-et-Barbu (...) Antigua-et-Barbuda | 3 décembre 2014
Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola Les autorités d’Antigua-et-Barbuda ont adopté avec effet immédiat l’interdiction de séjourner sur leur territoire pour l’ensemble des voyageurs en provenance de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Cette interdiction (...)
< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014