Accès rapide :

Déplacement au Vietnam de Yamina Benguigui (6 et 7 février 2013)

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du Président de la République pour la Francophonie, se rendra au Vietnam les 6 et 7 février 2013. Le Vietnam est membre de l’Organisation internationale de la Francophonie, dont il a accueilli le septième sommet, en 1997.

Au cours de ce déplacement, la ministre déléguée aura des entretiens avec Mme Nguyễn Thị Doan, vice-présidente de la République socialiste du Vietnam, ainsi qu’avec les ministres vietnamiens des affaires étrangères, des finances, de l’éducation et de la formation.

Ces entretiens permettront d’aborder la préparation de l’année France-Vietnam 2013-2014, qui s’ouvrira en avril prochain à l’occasion du quarantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays. La ministre déléguée signera avec le vice-ministre des finances du Vietnam une convention pour le financement d’un projet de transport électrique de haute tension entre les villes de Pleiku et Cau Bong, pour un montant de 75 millions d’euros. Elle rencontrera par ailleurs des femmes vietnamiennes francophones, afin notamment d’évoquer la condition des femmes dans l’espace francophone et le premier Forum mondial des femmes francophones, organisé à l’initiative de la France à Paris le 20 mars 2013.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014