Accès rapide :

Turquie - Entretien de Laurent Fabius vec son homologue turc, Ahmet Davutoglu (Q&R- Extrait du point de presse du 31 janvier 2013)

Q : Laurent Fabius va-t-il rencontrer son homologue turc ce WE à Munich et faire une ouverture dans les négociations sur l’accession de la Turquie à l’UE ? Pouvez-vous nous faire un point sur la position française sur ce sujet ? Y a-t-il une visite prévue en France du ministre turc des Affaires européennes Egemen Bagis début février ?


R : La France et la Turquie sont deux pays amis, dont les relations ont été, ces dernières années, marquées par des incompréhensions. Le souhait de la France, comme de la Turquie, est que ces relations se développent sur des bases solides.

C’est dans cette optique que le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, s’entretiendra avec son homologue turc, Ahmet Davutoglu, le 2 février prochain à Munich, en marge du forum sur les politiques de défense. Il lui fera part, à cette occasion, de la volonté française de contribuer à renforcer les liens entre l’Union européenne et la Turquie, deux partenaires majeurs dont les relations ne sont aujourd’hui pas au niveau auquel elles mériteraient d’être.

L’entretien entre le ministre délégué chargé des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, et son homologue turc, Egemen Bagis, est également confirmé. Il se déroulera à Paris le 20 février prochain.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014