Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Poursuite de la répression en Syrie (8 février 2012)

Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

La France condamne avec force les nouvelles atrocités en cours dans la ville de Homs, où les bombardements du régime ont entraîné ces dernières heures la mort de plusieurs dizaines de civils. Les armes lourdes et les chars déployés par le régime de Damas font craindre un nouveau bain de sang.

Comme on pouvait malheureusement s’y attendre, les effets d’annonce de Bachar Al-Assad à l’occasion de la visite du ministre russe des Affaires étrangères n’ont en rien mis fin à la répression sanglante. Au contraire, des informations concordantes qui nous sont parvenues font ainsi état de trois familles entièrement massacrées la nuit dernière à leur domicile à Homs par les milices pro-régime. Une nouvelle fois Bachar Al-Assad intensifie la répression au moment-même où il promet d’y mettre un terme.

Nous n’abandonnerons pas les Syriens dans leur juste combat pour la liberté et la démocratie et nous travaillons activement à relancer les efforts internationaux avec nos partenaires de la Ligue arabe pour mettre fin à cette tragédie.

PLAN DU SITE