Accès rapide :

Visites

Visites

Visites françaises au Suriname

  • 10-11 novembre 2004 : M. Xavier Darcos, Ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie.
  • 23 novembre 2004 : M. Léon Bertrand, Ministre délégué au Tourisme (et maire de Saint Laurent du Maroni).
    puceoupas 1-4 octobre 2005 : Groupe Inter-parlementaire France-Amérique du Sud, dirigé par M. Roland du Luart, Vice-président du Sénat et sénateur de la Sarthe.
  • 29 juin-2 juillet 2008 : Mme Chantal Berthelot, députée de la 2ème circonscription de Guyane et présidente du Groupe d’amitié France-Suriname à l’Assemblée Nationale.
  • 24 novembre 2009, à l’occasion de la tenue de la Première réunion de la Commission Mixte : Mme Chantal Berthelot, députée de la 2ème circonscription de Guyane et présidente du Groupe d’amitié France-Suriname à l’Assemblée Nationale ; M. Léon Bertrand, Ancien Ministre, Maire de Saint-Laurent du Maroni et Président de la Communauté de Communes.
  • 12 août 2010, à l’occasion de la cérémonie d’investiture : M. Rodolphe Alexandre, Président de Région ; M. Georges Patient, Sénateur ; M. Alain Tien-Liong, Président du Conseil général ; Mme Chantal Berthelot, M. Léon Bertrand.
  • 13-14 novembre 2012 : M. Simon Sutour, président de la Commission des affaires européennes du Sénat et son vice-président, M. Georges Parient.

Visites surinamaises en France

puceoupas 30 novembre-1er décembre 2004, Paris : Mme Maria Levens, ministre des Affaires étrangères. Entretiens avec M. Renaud Muselier, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, et avec Mme Brigitte Girardin, ministre chargée de l’Outre-mer.

  • 29 juin 2006, Guyane : M. Chandrikapersad Santokhi, Ministre de la Police et de la Justice. Rencontre avec M. Sarkozy, Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire. Signature d’un accord de coopération transfrontalière (non encore ratifié par le Suriname).
  • 6 novembre 2006, Paris : M. Kemerchend Raghoebarsing, Ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche. Rencontre avec M. Dominique Bussereau, Ministre de l’Agriculture et de la pêche.
  • 24-27 octobre 2011, Paris : visite du ministre des Ressources naturelles, M. Jim HOK, à l’occasion de l’inauguration de l’Ambassade du Suriname à Paris.

Mise à jour : 04.12.12

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014