Soudan - Attaque contre une patrouille de la MINUAD (23 janvier 2012)
La France condamne fermement l’attaque d’une patrouille de la Mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) le 21 janvier au Darfour, qui a coûté la vie à un soldat de la mission et blessé plusieurs autres.
Elle salue le travail effectué au quotidien par ces soldats et leur rôle majeur dans la protection des civils et personnes déplacées du Darfour.
La France réaffirme son plein soutien à l’action de la MINUAD en faveur de la sécurité des populations civiles au Darfour. Elle appelle les autorités soudanaises à faire toute la lumière sur cette lâche attaque contre une force de maintien de la paix et à mettre fin à l’impunité qui règne dans cette région en poursuivant les auteurs de cette attaque en justice dans les meilleurs délais.
Liens utiles
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence
-
Traités bilatéraux
-
Déclarations de politique étrangère
-
Chronologie des relations bilatérales
- Liens utiles
-
Ambassade et consulat de France au Soudan
-
Carte du réseau français dans le monde
-
Mission économique française
-
Ambassade et consulat du Soudan en France
-
La position de la France à l’ONU
-
Trouver un établissement scolaire français au Soudan
-
Portail d’information des Nations unies pour la communauté humanitaire
-
Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU
-
Mission des Nations unies au Soudan
-
Mission des Nations Unies et de l’Union Africaine au Darfour






