Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Soudan - Attaque contre une patrouille de la MINUAD (23 janvier 2012)

Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus

La France condamne fermement l’attaque d’une patrouille de la Mission des Nations unies et de l’Union africaine au Darfour (MINUAD) le 21 janvier au Darfour, qui a coûté la vie à un soldat de la mission et blessé plusieurs autres.

Elle salue le travail effectué au quotidien par ces soldats et leur rôle majeur dans la protection des civils et personnes déplacées du Darfour.

La France réaffirme son plein soutien à l’action de la MINUAD en faveur de la sécurité des populations civiles au Darfour. Elle appelle les autorités soudanaises à faire toute la lumière sur cette lâche attaque contre une force de maintien de la paix et à mettre fin à l’impunité qui règne dans cette région en poursuivant les auteurs de cette attaque en justice dans les meilleurs délais.

PLAN DU SITE