Accès rapide :

Déplacement en Slovaquie de Bernard Cazeneuve (22 février 2013)

Le ministre délégué chargé des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, s’est rendu à Bratislava le 22 février. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Miroslav Lajčak ainsi que par son homologue, Peter Javorčik. Le ministre délégué a participé également à une conférence organisée par l’Association slovaque de politique étrangère, où il est intervenu avec M. Javorčik sur le thème de l’avenir de l’Europe.

Bernard Cazeneuve a évoqué avec ses interlocuteurs l’avenir de l’Union économique et monétaire et les résultats du sommet européen des 7 et 8 février sur le budget européen pour la période 2014-2020. Il a discuté également du renforcement de la politique de défense européenne, des questions de voisinage et de l’élargissement de l’Union européenne. Enfin, les grands dossiers internationaux ont été abordés, notamment la situation au Mali et en Syrie.

Ce déplacement traduit notre volonté commune d’approfondir la relation franco-slovaque. Au cours de ses entretiens, le ministre délégué a évoqué notamment l’intensification de nos échanges économiques et commerciaux, ainsi que la perspective d’une nouvelle feuille de route visant à actualiser notre partenariat stratégique de 2008.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014