Accès rapide :

Cérémonie de remise de décorations à la Résidence de France par Laurent Fabius, le 27 juillet 2012

Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, était en visite au Sénégal les 27 et 28 juillet 2012, accompagné de Monsieur Pascal Canfin, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement. Une cérémonie de remise de décorations par le Ministre à des personnalités du monde culturel sénégalais a été organisée à l’occasion d’une réception le 27 juillet à 19h30 à la Résidence de France. M. Youssou Ndour, Ministre sénégalais de la Culture et du Tourisme, devait participer à cette cérémonie.

Quatre personnalités sénégalaises de renom ont été décorées : Monsieur Oumar Sankharé, premier Sénégalais double agrégé de lettres classiques et de grammaire de l’université française, a été fait Commandeur des Palmes académiques, Mme Fama Diagne Sène, Directrice de la Bibliothèque de l’Université de Bambey, a été fait Officier des Palmes académiques, Mme Ken Bugul, écrivain, a reçu les insignes d’Officier des Arts et des Lettres, et M. Hamady Bocoum , Directeur du Patrimoine, a été fait Chevalier des Arts et des Lettres.

Veuillez trouver ci-dessous le programme de la soirée :

19h30-21h : rupture du jeûne pour les invités et concert d’un collectif de slameurs (Vendredi slam) ;

21h : cérémonie de décorations suivie d’un buffet dinatoire (ndogou), avec animation musicale d’Ablaye Cissoko.

Merci d’adresser vos demandes d’accréditation à l’adresse suivante : elise.gibergues [at] diplomatie.gouv.fr. Seuls les journalistes invités et accrédités seront autorisés à couvrir cette cérémonie.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014