Accès rapide :

Entretien entre Jean Leonetti et son homologue britannique, M. David Lidington (21 mars 2012)

Le ministre chargé des Affaires européennes, M. Jean Leonetti, a reçu M. David Lidington, ministre britannique des Affaires européennes et de l’OTAN. M. Leonetti a remercié son interlocuteur pour les messages de sympathie exprimés par le Royaume-Uni pour les victimes, et leurs proches, des assassinats de Toulouse et Montauban.

Au cours de leur entretien, les ministres ont notamment évoqué la proposition soutenue par la France, faite par la Commission européenne, que l’Union européenne se dote d’un instrument propre à assurer une meilleure réciprocité en matière d’accès des entreprises européennes aux marchés publics des pays tiers.

Les ministres se sont également entretenus des négociations sur le futur cadre budgétaire pluriannuel de l’UE, du projet de réforme de la Cour européenne des droits de l’Homme, de la situation dans les Balkans et de l’évolution des candidatures à l’adhésion de plusieurs États de la région.

Ils ont enfin abordé les questions liées à l’application des règlementations de l’espace Schengen et au fonctionnement du lien Transmanche, dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de Londres l’été prochain.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014