Accès rapide :

République Tchèque

Brève

Entretien de Harlem Désir avec son homologue tchèque (Paris, 12 juin 2014)

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, a reçu le 12 juin son homologue tchèque, Tomáš Prouza. Ils ont fait le point sur la préparation du conseil européen des 26 et 27 juin, qui portera sur le renouvellement des institutions européennes, la croissance et l’emploi ainsi que l’énergie et le climat.

Introduction

Image pop - tcheque_rep.gif

La République tchèque est un partenaire politique et économique important pour la France en Europe centrale. La France, premier pays à avoir reconnu la Tchécoslovaquie en 1918, a accordé son soutien constant à l’adhésion de la République tchèque à l’Union européenne et à l’OTAN.

Notre coopération bilatérale est encadrée par un accord de partenariat stratégique signé en 2008. Les relations économiques franco-tchèques sont denses, la France se plaçant parmi les premiers investisseurs étrangers.

Le partenariat économique construit avec la République tchèque s’inscrit dans la durée : 500 implantations françaises, qui emploient plus de 10000 personnes, y réalisent un chiffre d’affaires estimé à 12 Mds €.

- Ambassade de France en République tchèque


Mise à jour : 16.06.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014