Accès rapide :

République Tchèque

Brève

République tchèque - Entretien de Harlem Désir avec son homologue (Paris, 29 avril 2015)

Ils feront le point sur la mise en œuvre du plan d’action du partenariat stratégique franco-tchèque, quatre mois après sa signature à l’occasion de la visite du Premier ministre à Prague en décembre 2014. Ils travailleront au renforcement de notre coopération économique bilatérale, en particulier dans le domaine énergétique.

Introduction

Image pop - tcheque_rep.gif

La République tchèque est un partenaire politique et économique important pour la France en Europe centrale. La France, premier pays à avoir reconnu la Tchécoslovaquie en 1918, a accordé son soutien constant à l’adhésion de la République tchèque à l’Union européenne et à l’OTAN. Notre coopération bilatérale est encadrée par un accord de partenariat stratégique signé en 2008.

Les relations économiques franco-tchèques sont denses, la France se plaçant parmi les premiers investisseurs étrangers. Le partenariat économique construit avec la République tchèque s’inscrit dans la durée : 500 implantations françaises, qui emploient plus de 10 000 personnes, y réalisent un chiffre d’affaires estimé à 12 Mds €.

- Site de l’Ambassade de France en République tchèque

Mise à jour : 08.10.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015