Accès rapide :

Déplacement au Portugal d’Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger (22 et 23 novembre 2012)

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, se rendra au Portugal les 22 et 23 novembre.

Elle s’entretiendra à cette occasion avec son homologue, M. José Cesário, secrétaire d’État chargé des communautés portugaises, avec le groupe parlementaire d’amitié Portugal-France et avec des députés représentant les Portugais de l’étranger. Des liens historiques étroits existent en effet entre nos communautés expatriées : la population française au Portugal est estimée à 30 000 personnes, et la France accueille la communauté portugaise la plus importante du monde, avec 1,1 million de personnes. Près de 2 millions de Français visitent par ailleurs le Portugal chaque année.

Mme Conway-Mouret ira à la rencontre de la communauté française, qu’elle recevra, et aura des échanges tant avec notre personnel consulaire au Portugal qu’avec les équipes pédagogiques et les représentants des parents d’élèves du lycée français Charles Lepierre de Lisbonne.

Elle présidera enfin une rencontre avec les conseillers du commerce extérieur et des membres de la chambre de commerce et d’industrie luso-française et visitera le site d’Essilor à Rio de Mouro.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014