Accès rapide :

Ouzbékistan

Brève

Ouzbékistan - Entretien de Laurent Fabius avec Abdoulaziz Kamilov, ministre des affaires étrangères (Paris, 7 novembre 2014)

Les échanges ont permis d’évoquer l’ensemble des volets de notre coopération bilatérale et les perspectives de renforcement de la présence économique française en Ouzbékistan. Les deux ministres ont également fait le point sur les principales questions régionales, notamment sur la situation en Syrie et en Irak.

Introduction

Image pop - ouzbekistan.gif

Les relations diplomatiques entre la France et l’Ouzbékistan ont été établies le 1er mars 1992. Lors de la visite du Président Karimov en France en 1993, une série d’accords intergouvernementaux, qui constituent la base des relations franco-ouzbèkes, a été signée. Après le 11 septembre 2001, l’implication française en Afghanistan a contribué au renforcement du dialogue politique avec Tachkent. Après une période de ralentissement consécutive à l’adoption de sanctions européennes (2005-2009) à la suite de la répression de manifestations dans la ville d’Andijan, la France développe ses relations avec l’Ouzbékistan à travers un dialogue politique régulier et des projets de coopération variés.

- Le site de l’ambassade de France en Ouzbékistan


Mise à jour : 18.09.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014