Accès rapide :

Séisme à Christchurch (22 février 2011)

C’est avec une vive émotion que la France a appris qu’un puissant séisme avait frappé hier la ville de Christchurch et fait, selon le premier bilan, au moins soixante-cinq morts.

Dans cette épreuve qui frappe la Nouvelle-Zélande, Michèle Alliot-Marie exprime aux autorités et au peuple néo-zélandais la pleine solidarité de la France et s’associe au deuil et à la détresse des familles auxquelles elle adresse toutes ses condoléances.

Elle a donné instruction au centre de crise du ministère des Affaires étrangères ainsi qu’à notre ambassade et notre consul à Wellington de porter assistance aux Français sur place et de suivre attentivement la situation.

La France salue le courage dont font preuve, en ce moment même, tous ceux qui sont mobilisés sur le terrain pour porter secours aux populations touchées.

Le ministre d’Etat marque notre disposition à apporter aux autorités néo-zélandaises, si elles le souhaitent, la mise à disposition des moyens spécialisés de la Sécurité civile française en matière de déblaiement et d’aide aux victimes de séismes.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014