Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger (31 mai 2012)

Le ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, a reçu cet après-midi M. Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger.

Ils ont abordé la situation régionale du Sahel, en particulier la crise institutionnelle et sécuritaire que traverse le Mali.

Cet entretien a aussi été l’occasion de faire le point sur les grands axes de la relation bilatérale franco-nigérienne, notamment la coopération au développement et le partenariat de sécurité et de défense. Avec 70 millions d’euros d’aide globale en 2010 et un soutien continu, la France figure parmi les premiers partenaires financiers du Niger, qu’elle considère comme un partenaire stratégique de premier plan.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014