Accès rapide :

Mongolie – Quatrième session des consultations politiques franco-mongoles (10 avril 2012)

Hier s’est tenue à Paris la quatrième session des consultations politiques franco-mongoles, à l’occasion de la visite en France du secrétaire d’Etat mongol aux Affaires étrangères, M. Badamdorj Batkhishig. Reçu par le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Pierre Sellal, il a eu des discussions approfondies avec la direction d’Asie et d’Océanie.

Ces consultations ont permis de faire un tour d’horizon des grands sujets de l’actualité internationale et d’examiner les moyens de renforcer encore davantage et dans tous les domaines les relations entre la France et la Mongolie, que le président de la République a qualifiée, en 2012, de "partenaire privilégié de la France en Asie".

Dense et diversifiée, la relation entre la France et la Mongolie se décline en des coopérations qui couvrent tous les domaines, de la culture et du patrimoine à l’industrie et l’énergie. Ces relations reposent également sur le partage de valeurs communes, comme est venue le confirmer la récente décision de la Mongolie d’abolir la peine de mort.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014