Accès rapide :

Luxembourg

Brève

Luxembourg - Entretien de Harlem Désir avec Jean Asselborn, ministre des affaires étrangères du Luxembourg (Paris, 16 octobre 2014)

Cet entretien permettra de faire le point sur les principales questions européennes, notamment la relance de l’investissement et les questions climatiques et énergétiques, dans la perspective du conseil européen des 23 et 24 octobre.

Introduction

Image pop - luxembourg.gif

Bien que partageant largement sa culture, son histoire et sa langue avec le monde germanique, le Luxembourg est très proche de la France. Membre fondateur des communautés européennes, le Grand-Duché est un partenaire majeur de la France au sein de l’UE. Nos positions sont convergentes sur un grand nombre de thématiques, notamment sur les questions liées à l’avenir de l’Union économique et monétaire. La proximité de nos vues est moindre sur les dossiers relatifs aux questions fiscales même si la position du Luxembourg en matière de fiscalité a connu en mars 2014 une inflexion significative lorsque le premier ministre, Xavier Bettel, a donné son accord à la révision de la directive épargne.

La France possède une ambassade à Luxembourg, comprenant une section consulaire.

Site de l’ambassade de France au Luxembourg


Mise à jour : 25.07.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014