Accès rapide :

Liban - Entretien téléphonique de Laurent Fabius avec le Premier ministre libanais, Najib Mikati (19 mars 2013)

Le Ministre a eu, le 18 mars 2013 un entretien téléphonique avec le Premier ministre libanais Najib Mikati. Cet entretien a essentiellement porté sur la situation intérieure libanaise et sur les conséquences de la crise syrienne au Liban. Le Ministre a exprimé sa solidarité et sa gratitude à l’égard des autorités libanaises et des Libanais qui demeurent engagés à accueillir les réfugiés fuyant les violences en Syrie. Le Ministre a souligné l’importance de la mobilisation de la communauté internationale en appui à l’action des autorités libanaises et, en particulier, celle du Haut commissariat aux réfugiés des Nations unies.

Le Ministre a également rappelé que la France se tient aux côtés des autorités libanaises dans leurs efforts pour préserver la stabilité et qu’elle soutient la politique de distanciation promue par le président Sleimane et le Premier ministre et qui vise à préserver le Liban des retombées de la crise syrienne. Dans les moments difficiles que traverse le Liban, le Ministre a renouvelé l’attachement de la France à la continuité des institutions, à l’indépendance, à l’intégrité et à la stabilité du Liban.

Enfin, le Ministre a insisté sur l’importance, dans l’intérêt de la stabilité du Liban, de tenir les délais constitutionnels et légaux pour l’organisation des élections et l’entrée en fonction du nouveau parlement. Il a réitéré le soutien constant de la France au dialogue et à toutes les démarches qui permettent de rassembler les Libanais et de les amener vers l’entente et le compromis.

Bombardement aérien au Liban - Déclaration du Porte Parole (18 mars 2013)


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014