Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Virus Ebola

Une fièvre hémorragique à virus Ebola sévit en Guinée où elle a provoqué le décès de plus de 200 personnes. Son foyer principal se situe en Guinée forestière dans la préfecture de Guékédou. Des cas confirmés par des analyses biologiques ont également été enregistrés dans les préfectures de Macenta, (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Tadjikistan Tadjikistan | 28 juillet 2014
Deux mois après les troubles ayant affecté la région de Khorog et la partie méridionale de la province tadjike du Haut-Badakhchan, il se confirme que la situation est de nouveau calme dans cette région, où la vie normale a repris son cours. Il est recommandé aux (...)
Bosnie-Herzégovin (...) Bosnie-Herzégovine | 28 juillet 2014
Situation météorologique Les dégâts provoqués par les violentes pluies qui ont frappé la Bosnie-Herzégovine au mois de mai 2014 se sont largement résorbés, en dépit des brefs orages qui continuent de provoquer des inondations ponctuelles dans les zones vulnérables (soit (...)
Libye Libye | 27 juillet 2014
En raison de la dégradation de la situation sécuritaire, il est demandé à nos ressortissants en Libye de quitter le pays d’urgence et de se mettre en relation avec notre Ambassade. Suite à l’enlèvement à Tripoli de l’Ambassadeur de Jordanie en Libye le 15 avril 2014, il est (...)
< 1 | 2 | 3 Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014