Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Dernière minute : Virus Ebola

Sauf raison impérative, il est recommandé aux Français de suspendre tout projet de voyage dans les pays où des cas de fièvre hémorragique à virus Ebola sont avérés (Guinée, Sierra Leone, Libéria, Nigéria). Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée Conakry, au Libéria et en (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Cabo Verde Cabo Verde | 2 septembre 2014
Fièvre hémorragique – Ebola Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone. Des cas ont été rapportés au Nigéria et au Sénégal. A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré au Cabo Verde. A titre de prévention, (...)
Lesotho Lesotho | 1er septembre 2014
En raison d’une situation politique instable au Lesotho, il est déconseillé de se rendre au Lesotho jusqu’à nouvel ordre.
Libéria Libéria | 1er septembre 2014
Etat d’urgence et couvre-feu L’état d’urgence a été instauré le 6 août 2014. Un couvre-feu est désormais en vigueur sur l’ensemble du territoire, applicable de 21h00 à 06h00 du matin. Il est recommandé de veiller scrupuleusement au respect des consignes émises par les (...)
1 | 2 | 3 |> Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014