Accès rapide :

Territoires palestiniens - Opération " Bienvenue en Palestine " (21 août 2012)

La France attire l’attention des participants à la nouvelle initiative de l’opération " Bienvenue en Palestine " sur les risques de refoulement, par les autorités israéliennes, lors du franchissement du point de passage d’Allenby entre la Jordanie et les Territoires palestiniens.

Les organisateurs ont été informés de ces risques par les services du ministère des Affaires étrangères, dont le site Conseils aux voyageurs a été mis à jour en ce sens.

Notre réseau diplomatique et consulaire dans la région (ambassade de France en Jordanie, Consulat général de France à Jérusalem et ambassade de France en Israël) restera pleinement mobilisé pour apporter, le cas échéant, toute notre aide à nos ressortissants, dans le cadre de l’assistance consulaire.

La France rappelle son attachement à la liberté d’expression, ainsi qu’à la liberté de circulation vers et dans les Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers. Ce principe est régulièrement rappelé aux autorités israéliennes.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014