Accès rapide :

Entretien de M. Laurent Fabius et de M. Hoshyar Mahmoud Zebari, ministre irakien des Affaires étrangères (12 juillet 2012)

Illust: Laurent Fabius (...), 112.8 ko, 450x317
Laurent Fabius et de Hoshyar Mahmoud Zebari (12.07.12) Photo : F. de la Mure

Le ministre irakien des Affaires étrangères M. Hosyar Zebari a effectué une visite officielle en France à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de l’ambassade d’Irak en France. Il a été reçu le 12 juillet par M. Laurent Fabius. Ils ont évoqué ensemble notre relation bilatérale marquée par de nombreuses coopérations dans les domaines politique, culturel et économique. Le ministre a rappelé, dans ce contexte, le soutien de la France au gouvernement irakien, dans ses efforts pour redresser le pays et assurer la stabilité et la sécurité.

Ils se sont entretenus également de la situation régionale et notamment des répercussions de la crise syrienne dans la région. M. Laurent Fabius lui a fait part des résultats de la dernière conférence des amis du Peuple syrien qui s’est déroulée, le 6 juillet dernier à Paris. Ils ont étudié ensemble les modalités d’un renforcement de notre concertation bilatérale sur les dossiers régionaux.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014