Accès rapide :

Conseils aux Voyageurs

ALERTES

Virus Ebola-Guinée forestière

La fièvre hémorragique à virus Ebola a fait son apparition en Guinée forestière ces dernières semaines essentiellement dans les préfectures de Macenta, Guekedou et Kissidougou. Plusieurs cas ont depuis été confirmés à Conakry et au Libéria. Certains décès y ont également été signalés. Tous ont été en (...)

Sécurité au Sahel

La menace d’attentat et d’enlèvement visant des Occidentaux demeure élevée dans la zone sahélienne mais aussi dans les pays limitrophes. Aucune zone ne peut plus désormais être considérée comme totalement sûre. Il est par conséquent formellement déconseillé de se rendre dans les zones rouges au Mali, au (...)

Brésil Brésil | 17 avril 2014
Les voyages touristiques dans l’État de Bahia et particulièrement dans la ville de Salvador sont déconseillés tant que la grève de la police militaire perdure et que la situation de l’ordre public n’est pas revenue à la normale. Pour les voyageurs déjà sur place ou qui ne (...)
Libye Libye | 16 avril 2014
Suite à l’enlèvement à Tripoli de l’Ambassadeur de Jordanie en Libye le 15 avril 2014, il est rappelé aux Français qu’ils doivent tenir compte des risques d’enlèvement dans ce pays. Est de la Libye, et notamment à Benghazi Suite à l’assassinat d’un ressortissant français à (...)
Chili Chili | 16 avril 2014
Alerte incendie Les autorités chiliennes ont déclenché l’état d’urgence et décrété l’alerte sanitaire dans la région de Valparaiso suite au gigantesque incendie qui s’est déclaré samedi 12 avril. Deux autres incendies se sont déclarés depuis dans les communes de San Antonio (...)
1 | 2 | 3 |> Toutes les dernières minutes

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014