Accès rapide :

La France lance à nouveau "Bonjour India", festival culturel en Inde (28 novembre 2012)

Illust: Logo de l'édition, 39.4 ko, 150x199
Logo de l’édition 2013 du
festival "Bonjour India"

La France a annoncé le 28 novembre 2012 le lancement de la deuxième édition du festival culturel Bonjour India qui se déroulera dans 15 villes indiennes de janvier à mi-avril 2013, avec une centaine de manifestations embrassant tout le champ artistique.

"Bonjour India est une invitation à découvrir et redécouvrir la France à travers toute sa dimension artistique. En tant que vrai dialogue culturel entre les artistes indiens et français, Bonjour India montre la pure amitié qui lie la France à l’Inde", a assuré l’ambassadeur de France en Inde, François Richier.

La programmation fait la part belle aux productions originales imaginées par des artistes français et indiens.

Le public verra notamment un spectacle de danse contemporaine du ballet Preljocaj dont la scène a été conçue par le plasticien indien Subodh Gupta ou encore une représentation d’India Song, pièce de théâtre de Marguerite Duras mise en scène par Eric Vigner avec l’actrice indienne Nandita Das.

Illust: Logo du festival, 63.1 ko, 250x183
Logo du festival "Namaste France"

En association avec le Conseil indien pour les relations culturelles, le festival se déroulera notamment à New Delhi, Bombay, Chennai, Hyderabad, Chandigarh ou encore Jaipur.

Pendant le festival, la France sera l’invitée d’honneur de la Foire internationale du livre à New Delhi.

La précédente édition s’était déroulée de décembre 2009 à février 2010. Cette initiative, qui avait connu un vif succès, avait été suivie en France d’une manifestation indienne similaire baptisée Namaste France et cette dernière devrait être reconduite en 2014.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014