Accès rapide :

Déplacement de Bernard Cazeneuve en Lettonie et en Estonie (14-15 septembre 2012)

Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des Affaires européennes, s’est rendu en Lettonie le 14 septembre, où il a été reçu par M. Valdis Dombrovskis, Premier ministre, ainsi que par M. Edgar Rinkevics, ministre des Affaires étrangères. Le ministre délégué s’est rendu le lendemain en Estonie, où il a été reçu par M. Andrus Ansip, Premier ministre, et par M. Urmas Paet, ministre des Affaires étrangères.

En Lettonie, le ministre délégué est intervenu lors d’une conférence de la "Latvian Transatlantic Organisation" sur le thème de l’avenir économique de l’Union européenne. En Estonie, qui a adopté la monnaie unique européenne en janvier 2011, il a abordé en particulier la gouvernance économique de la zone euro.

À Riga et à Tallinn, M. Cazeneuve a évoqué le cadre financier pluriannuel de l’Union européenne pour la période 2014-2020 et les relations extérieures de l’Union européenne, notamment la relation UE-Russie et le partenariat oriental. Il a discuté également du développement des relations bilatérales et des perspectives de coopération économique, particulièrement importantes dans le domaine des transports.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014