Accès rapide :

Déplacement de Bernard Cazeneuve à Madrid (14 février 2013)

Le ministre délégué chargé des affaires européennes, Bernard Cazeneuve, s’est rendu à Madrid le 14 février. Il a eu un entretien avec son homologue espagnol, Íñigo Mendez de Vigo, afin d’évoquer les grands enjeux européens. Le ministre délégué a également été reçu au Palais de la Moncloa, Présidence du gouvernement espagnol, afin d’évoquer les questions internationales, telles que le Mali ou la Syrie.

MM. Cazeneuve et Mendez de Vigo sont revenus à cette occasion sur la mise en œuvre du pacte européen pour la croissance et l’emploi et sur l’accord obtenu lors du Conseil européen des 7 et 8 février sur le budget de l’Union européenne. Ils ont évoqué également les travaux en cours concernant l’union bancaire et l’approfondissement de l’union économique et monétaire, ainsi que les questions relatives à l’élargissement de l’Union européenne.

Cette visite est une nouvelle manifestation de l’excellence de la relation franco-espagnole et a mis en lumière nos grandes convergences sur la plupart des réponses à apporter aux défis de la zone euro et de l’Union dans son ensemble.

M. Cazeneuve a présenté par ailleurs la vision française de l’avenir de l’Union européenne devant un panel de journalistes et de chefs d’entreprise, lors d’un colloque organisé par le Forum espagnol de la nouvelle économie ("Nueva Economía Forum").


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014