Accès rapide :

Journée internationale des droits des femmes - Mission de l’ambassadeur chargé des droits de l’homme en Egypte (5-8 mars 2013)

François Zimeray, Ambassadeur chargé des droits de l’homme, se rend en Egypte du 5 au 8 mars 2013 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Les femmes égyptiennes ont joué un rôle très actif pendant la révolution. M. Zimeray leur exprimera l’attention et le soutien de la France pour défendre leur dignité et faire respecter leurs droits.

A l’occasion de ce déplacement, M. Zimeray s’entretiendra notamment avec le ministre de la justice et le président de la commission des droits de l’homme du Conseil consultatif. Il apportera son soutien aux organisations de la société civile engagées dans la protection des droits des femmes et la lutte contre le harcèlement sexuel dans les manifestations, telles que les associations Nazra for Feminist Studies et OpAntiSh et le Centre d’accueil pour les femmes du quartier des chiffonniers.

M. Zimeray interviendra le 6 mars devant les étudiants francophones de l’Université du Caire et le 7 mars à l’Institut français sur le thème de la place des femmes dans le monde du travail.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014