Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec Vesna Pusic, ministre des Affaires étrangères et européennes de Croatie (17 septembre 2012)

Illust: Laurent Fabius (...), 105.3 ko, 500x333
Laurent Fabius et Vesna Pusic (17.09.12) Photo : MAE/F. de la Mure

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a reçu le 17 septembre son homologue croate, Vesna Pusic.

Cette visite s’inscrit dans la perspective de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne prévue le 1er juillet 2013, à laquelle la France a apporté son soutien constant et exigeant. Outre les questions européennes, M. Fabius et Mme Pusic se sont entretenus également de la situation internationale, dont la Syrie.

A l’occasion de cette visite qui s’inscrit dans la perspective de la visite officielle du président croate début octobre, les deux ministres ont évoqué les relations bilatérales, notamment la saison culturelle en France "Croatie, la voici !", dont le coup d’envoi a été donné par les ministres français et croate de la culture le 12 septembre, ainsi que les enjeux de notre coopération économique après l’obtention du contrat de concession de l’aéroport de Zagreb par un consortium français (Aéroports de Paris et Bouygues).

La ministre déléguée aux Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, assistera aux côtés de Mme Pusic au vernissage de l’exposition "Ivan Mestrovic, l’expression croate" au Musée Rodin, première grande exposition dans le cadre du festival "Croatie, la voici !".

Mme Pusic aura par ailleurs des entretiens à l’Assemblée nationale avec la présidente de la commission des Affaires étrangères Elisabeth Guigou, les vice-présidents de la commission des Affaires européennes Pierre Lequiller et Annick Girardin, et au Sénat avec le président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées, Jean-Louis Carrère.

Pour en savoir plus

Le site Internet du festival de la Croatie en France


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014