Accès rapide :

Entretien de M. Blarel et du ministre des Relations extérieures et du Culte de la République du Costa Rica (24 février 2012)

Le Secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères recevra le 24 février Enrique Castillo, ministre des Relations extérieures et du culte de la République du Costa Rica.

Pionner du développement durable en Amérique Centrale, le Costa Rica, est un pays fortement attaché à la démocratie. La France et le Costa Rica entretiennent des relations historiques d’amitié et ont de larges convergences de vues dans les domaines de la protection de l’environnement, de la lutte contre le changement climatique, mais également de la défense de l’Etat de droit et des Droits de l’Homme. Le Costa Rica accueille la Cour inter-américaine des droits de l’Homme et est membre du Conseil des droits de l’Homme depuis 2011. Il conduit une politique exemplaire de promotion de la biodiversité et du développement durable.

L’entretien permettra d’aborder les questions multilatérales et la situation régionale en Amérique centrale, de passer en revue les différents dossiers de notre relation bilatérale, aux plans économique, culturel et consulaire.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014