Accès rapide :

Libération de Roméo Langlois (30 mai 2012)

Illust: Arrivée de Roméo (...), 121.7 ko, 500x333
Arrivée de Roméo Langlois à Roissy. Il est accueilli par Aurélie Filippetti et Pascal Canfin (01.06.12)

Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères :

"Je salue la libération de notre compatriote Roméo Langlois qui était aux mains des FARC depuis un mois. C’est pour nous tous, et d’abord pour sa famille, ses amis et ses collègues de France 24 qui se sont mobilisés sans relâche, une grande joie et un profond soulagement.

Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont œuvré à ce dénouement heureux. Je pense en particulier aux autorités colombiennes, qui ont apporté leur plein concours pour que cette libération se déroule dans de bonnes conditions ; au CICR dont la médiation et l’appui logistique ont été essentiels ; à l’ancienne sénatrice Piedad Cordoba et au mouvement Colombiens et Colombiennes pour la paix, qui avait appelé à la libération de notre compatriote.

Je voudrais également rendre hommage à la solidarité de la presse française qui, avec discrétion et discernement, a su rester mobilisée sur cette affaire tout en menant à bien sa mission d’information et remercier tous ceux qui, journalistes et représentants des organisations internationales, ont, à l’étranger, appelé à la libération de Roméo Langlois.

Je souhaite aussi féliciter chaleureusement l’ambassadeur de France à Bogota et son équipe qui ont su gérer ce difficile dossier avec célérité et compétence, ainsi que les services du ministère Affaires étrangères à Paris qui ont pleinement joué leur rôle.

Je rappelle enfin que la France reste pleinement mobilisée pour parvenir à la libération des Français qui sont actuellement retenus contre leur volonté dans le monde."


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014