Accès rapide :

Entretien téléphonique de Laurent Fabius avec son homologue chinois, Wang Yi (18 mars 2013)

Laurent Fabius s’est entretenu par téléphone ce matin avec Wang Yi, nouveau ministre des affaires étrangères de la République populaire de Chine.

Le ministre a félicité son homologue chinois pour sa nomination. Il a souligné l’importance que la France attachait au développement des relations franco-chinoises dans tous les domaines. Les deux ministres sont convenus de l’intérêt d’approfondir les partenariats franco-chinois dans les secteurs du nucléaire civil et de l’aéronautique, tout en développant d’autres partenariats. Le ministre a rappelé la nécessité de rééquilibrer et de renforcer les échanges commerciaux entre la France et la Chine.

Les deux ministres ont marqué leur volonté commune de développer encore davantage la coordination entre la France et la Chine sur les grands dossiers internationaux et globaux pour lesquels nous avons des responsabilités particulières. Le ministre a notamment remercié son homologue pour le soutien de la Chine en faveur de la résolution de la crise au Mali.

Les deux ministres sont convenus de rester en contact étroit afin de préparer les prochaines échéances de la relation bilatérale. Ils ont également souligné l’importance des célébrations du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et la Chine en 2014.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014