Accès rapide :

Entretien de Laurent Fabius avec Monique Gagnon-Tremblay, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie du Québec (26 juin 2012)

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, recevra Monique Gagnon-Tremblay, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie du Québec, ce mardi 26 juin.

Les deux ministres aborderont les principaux enjeux des relations directes et privilégiées franco-québécoises, tels que les projets de coopération économique et scientifique, notamment dans le cadre du "Plan Nord" du gouvernement québécois, et l’Entente de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.

Mme Monique Gagnon-Tremblay sera également reçue par Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie. L’entretien sera consacré à la coopération franco-québécoise en matière de francophonie, en préparation du Forum mondial de la langue française, qui aura lieu à Québec du 2 au 6 juillet, et du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie, qui se tiendra à Kinshasa les 13 et 14 octobre.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014