Accès rapide :

Déplacement de Bernard Cazeneuve en Bulgarie (25 et 26 octobre 2012)

Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des Affaires européennes, s’est rendu en Bulgarie les 25 et 26 octobre. Il sera reçu par le président de la République, Rossen Plevneliev, le Premier ministre, Boïko Borissov, le ministre des Affaires étrangères, Nikolaï Mladenov, le ministre de l’économie, de l’énergie et du tourisme, Delyan Dobrev, et le ministre chargé des fonds européens, Tomislav Dontchev. Le ministre délégué a également rencontré des membres de l’Assemblée nationale bulgare et des représentants de la communauté d’affaires française.

M. Cazeneuve a évoqué avec ses interlocuteurs la gouvernance économique européenne, le prochain cadre financier de l’Union européenne pour la période 2014-2020, la relation UE-Russie et le partenariat oriental. Les entretiens ont porté également sur les relations bilatérales et notre coopération économique, notamment dans le domaine énergétique où les perspectives sont importantes.

Le ministre délégué a inauguré, avec le président bulgare, l’exposition « Paris 1900 », qui constitue la plus grande exposition française jamais organisée en Bulgarie. Cette exposition est l’occasion de célébrer l’importante collaboration culturelle entre la France et la Bulgarie, appelée à s’intensifier encore dans les années qui viennent.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014