Bahreïn - Montée des tensions (13 avril 2012)
La France est préoccupée par la montée des violences qui sont survenues dans diverses localités ces derniers jours. Le recours à la violence, d’où quelle vienne, ne peut constituer une solution, et doit être rejeté par toutes les parties.
A cet égard, nous condamnons l’attentat perpétré contre des policiers, le 9 avril dans le village d’Aker, qui a fait sept blessés graves parmi eux. Il importe que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cette attaque.
Nous appelons également les autorités bahreïniennes à proscrire l’usage excessif de la force et en particulier à éviter tout usage inapproprié de gaz lacrymogènes contre les manifestants.
Les voies d’un dialogue politique rassemblant toutes les parties doivent être recherchées en vue d’un apaisement et d’une réconciliation durables.
Liens utiles
- Instantanés diplomatiques
- Documents de référence
-
Traités bilatéraux
-
Déclarations de politique étrangère
-
Chronologie des relations bilatérales






