Accès rapide :

Entretiens de Bernard Cazeneuve et Pascal Canfin avec Reinhold Lopatka, secrétaire d’Etat autrichien (23 novembre 2012)

Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des Affaires européennes, et Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, recevront le 23 novembre Reinhold Lopatka, secrétaire d’Etat au ministère autrichien des Affaires européennes et internationales.

Illust: Photo : MAE/F.de La, 69.9 ko, 500x347
Photo : MAE/F.de La Mure

La rencontre entre MM. Cazeneuve et Lopatka sera l’occasion d’évoquer les négociations sur le budget européen pour la période 2014-2020, l’avenir de l’Union économique et monétaire, la mise en place d’une taxe sur les transactions financières et la stratégie européenne pour l’espace alpin. Ils discuteront également de l’élargissement de l’Union européenne et des questions de défense et de sécurité commune, dans le prolongement de la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la défense récemment organisée par la France en format « Weimar plus ».

Avec M. Lopatka, M. Canfin évoquera notamment la politique européenne d’aide au développement et la situation humanitaire au Mali et au Sahel. Ils auront également un échange sur les objectifs du Millénaire et les objectifs du développement durable après 2015.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014