Accès rapide :

Arabie Saoudite

Brève

Actualité du réseau culturel – Arabie saoudite - Découverte de la plus ancienne inscription en alphabet arabe par des archéologues français (31 juillet 2014)

La mission archéologique franco-saoudienne de Najran, financée par le ministère des affaires étrangères et du développement international, vient de faire une découverte scientifique majeure lors de sa dernière campagne de terrain. À une centaine de kilomètres au nord de Najran, en Arabie saoudite à proximité du Yémen, l’épigraphiste Frédéric Imbert, professeur à l’Université d’Aix-Marseille, a mis au jour dans la zone des puits de Hima ce qui pourrait être considérée comme la plus ancienne inscription en alphabet arabe.

Introduction

Image pop - arabiesao-4.gif

Les relations politiques sont étroites et denses. Les relations politiques sont étroites et denses. Le Président de la République, a effectué, les 29 et 30 décembre derniers, une visite d’Etat dans le Royaume. Cette visite s’est déroulée dans une atmosphère de confiance et de volonté de renforcement de la coopération bilatérale.

Nos vues sur la situation régionales sont proches et favorisent les projets économiques entre les deux pays : l’Arabie saoudite se propose d’effectuer des investissements importants en France dans les mois à venir. Plusieurs accords ont été signés : santé, dialogue économique entre entreprises françaises et saoudiennes.

- Voir le site de l’ambassade de France en Arabie Saoudite


Mise à jour : 25.03.14

Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014