Accès rapide :

Maintien du consulat général d’Allemagne à Strasbourg (24 septembre 2012)

Michael Link, ministre délégué de la République fédérale d’Allemagne aux affaires étrangères, a annoncé, le 21 septembre 2012 le maintien du Consulat général d’Allemagne à Strasbourg.

Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des affaires européennes et secrétaire général pour la coopération franco-allemande, s’est réjoui de cette décision, qui est le fruit d’un travail approfondi et de contacts suivis entre la France et l’Allemagne.

Le ministre délégué a déclaré qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle pour Strasbourg, l’Alsace et la France. La présence du Consulat général d’Allemagne à Strasbourg est en effet une contribution essentielle à la vocation européenne de la capitale alsacienne.

Dans un contexte budgétaire contraint, la solution trouvée par nos partenaires allemands permet de préserver une présence diplomatique et consulaire correspondant aux importants enjeux européens et internationaux liés à Strasbourg.

Pour le Ministre délégué français, cette décision est un signal politique fort, qui témoigne une fois de plus du soutien constant de notre partenaire allemand au rayonnement européen de Strasbourg, siège du Parlement Européen.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014