Accès rapide :

Le Quai d’Orsay ouvre un compte Twitter en arabe (29.02.12)

Le ministère des Affaires étrangères vient d’ouvrir un compte Twitter en langue arabe, dont le nom est @francediplo_AR (twitter.com/francediplo_AR). Celui-ci vient renforcer notre présence sur les réseaux sociaux où nous disposons déjà de comptes Twitter en français( 134 000 abonnés ) et en anglais ainsi que de comptes Facebook, Youtube, Dailymotion, Flickr, Foursquare et Google+.

Ce nouvel outil nous permettra d’améliorer notre communication à destination des publics arabophones et sera complémentaire du site France Diplomatie en arabe ainsi que des sites de nos ambassades et consulats dans les pays de la région.

Notre présence sur un réseau social très populaire dans les pays arabes nous permettra d’aller à la rencontre des internautes pour leur faire mieux connaître l’action du ministère sur les grands enjeux internationaux, en particulier dans le monde arabe.

Ce compte apporte une nouvelle dimension à notre stratégie globale de diplomatie numérique dont les contours ont été définis par le ministre d’État lors de la dernière conférence des ambassadeurs et qui vise à rendre « plus accessible » la politique étrangère pour « permettre à tous de mieux connaître la diversité de ses enjeux ».


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014