Accès rapide :

Orientations pour la coopération française en matière fiscale

En 2008, dans un contexte de crise financière, énergétique et alimentaire, le cosecrétariat du CICID a souhaité qu’un groupe de travail réunissant des spécialistes de différents horizons (ONG, syndicats, universitaires, représentants des ministères des Affaires étrangères, de l’Économie, du Budget et de l’Agence française de développement) nourrisse et élargisse la réflexion nationale sur les enjeux de deux événements internationaux dans le domaine du
développement : le forum d’Accra sur l’efficacité de l’aide et la conférence de Doha sur le financement du développement, tous deux survenant au moment de la présidence française de l’Union européenne.

La qualité de la concertation mise en œuvre par le groupe de travail « Vers Accra et Doha », de même que ses résultats, ayant fait l’objet d’une appréciation très positive de la part de l’ensemble des participants, il avait été convenu d’approfondir ses travaux sur certaines des questions qu’il avait traitées. Le besoin de mobiliser et de sécuriser les ressources fiscales des pays en développement, notamment, avait été identifié par ce groupe comme une question majeure à mettre particulièrement en valeur pour la conférence de Doha.

Depuis lors, l’actualité internationale a largement justifié l’intérêt de mettre en place un nouveau groupe de travail, sur le modèle du précédent, dédié exclusivement, cette fois, à la question des ressources fiscales des pays en développement.

[…]

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (346.7 ko).

Consulter et télécharger :

Doc:Orientations pour la coopération française en matière fiscale - Brochure complète & English version , 346.7 ko, 0x0
Orientations pour la coopération française en matière fiscale - Brochure complète & English version - (PDF, 346.7 ko)

 

Tous droits d’adaptation, de traduction et de reproduction par tous procédés, y compris la photocopie et le microfilm, réservés pour tous pays.

 

Mise en ligne : 19.04.11


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014