Accès rapide :

La stratégie de la France pour la coopération internationale dans le domaine de la santé

La santé est un enjeu croissant dans les relations internationales, qu’il s’agisse de la sécurité sanitaire face à des risques connus ou émergents ou du partage des connaissances et des innovations techniques et scientifiques (médicaments, diagnostics,méthodes).

La santé est aujourd’hui à la fois condition et outil du développement. Trois des huit objectifs du millénaire pour le développement (OMD) y sont d’ailleurs consacrés.

La santé est donc une des priorités retenues par le Comité interministériel sur la coopération internationale et le développement (CICID) pour l’action de la France en appui aux pays en développement.

En 2011, la France lui a consacré plus d’un milliard d’euros, soit environ 10% de son aide publique au développement.

Les huit objectifs que fixe cette stratégie doivent permettre de rendre cette coopération internationale à la fois plus efficace et plus utile, en mobilisant de manière concertée toute la richesse et la diversité de l’expertise dont dispose la France en santé.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (1 Mo).

Consulter et télécharger :

Doc:La stratégie de la France pour la coopération internationale dans le domaine de la santé - Brochure complète , 1 Mo, 0x0
La stratégie de la France pour la coopération internationale dans le domaine de la santé - Brochure complète - (PDF, 1 Mo)
Doc:France’s strategy for international health cooperation - English version , 1 Mo, 0x0
France’s strategy for international health cooperation - English version - (PDF, 1 Mo)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014