Accès rapide :

La promotion de l’expertise française à l’international

La promotion de l’expertise française sur la scène internationale constitue un instrument privilégié et croissant de l’influence française et fait partie intégrante de sa politique de solidarité. La demande internationale d’expertise porte sur des secteurs aussi divers que la santé, la sécurité sociale, la gouvernance, la culture, le développement durable, l’enseignement supérieur ou l’éducation. Elle émane tout autant des pays en développement que des pays émergents et s’exprime le plus souvent sous la forme d’appels d’offres lancés par des bailleurs de fonds multilatéraux, des gouvernements, des collectivités locales ou des entreprises.

Pour la France, comme pour les autres pays qui répondent aux demandes d’expertise, elle constitue un enjeu d’influence et économique : il s’agit de contribuer à la diffusion de nos normes et bonnes pratiques, de propositions de régulation de la mondialisation, tout autant que de renforcer les secteurs économiques. Pour ce faire, la France dispose d’un vivier riche de talents et de savoir-faire dont il convient aujourd’hui de consolider les synergies pour renforcer la position de la France sur les marchés de l’expertise.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (2.3 Mo).

Consulter et télécharger :

Doc:La promotion de l’expertise française à l’international - Brochure complète , 2.3 Mo, 0x0
La promotion de l’expertise française à l’international - Brochure complète - (PDF, 2.3 Mo)
Doc:Promoting French expertise internationally - English version , 1.6 Mo, 0x0
Promoting French expertise internationally - English version - (PDF, 1.6 Mo)

Tous droits d’adaptation, de traduction et de reproduction par tous procédés, y compris la photocopie et le microfilm, réservés pour tous pays.

Mise en ligne : 30.06.11


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014