Direction générale de l’administration et de la modernisation
La direction générale de l’administration et de la modernisation exerce une mission générale d’administration, d’organisation et de modernisation de l’administration centrale et des réseaux à l’étranger.
Elle définit et met en œuvre la politique de recrutement et de formation des personnels. Elle est responsable des affectations et de la gestion des emplois et des carrières. Elle est chargée de la préparation du budget, de son exécution et de son contrôle, de la gestion des moyens de fonctionnement, ainsi que de la mise en œuvre de la politique des systèmes d’information. Elle est en charge des questions liées aux implantations immobilières.
Elle est responsable de la sécurité diplomatique. Le directeur général de l’administration et de la modernisation exerce les fonctions de haut fonctionnaire correspondant de défense et de sécurité et assiste le ministre pour l’exercice de ses responsabilités de défense.
La direction générale de l’administration et de la modernisation est responsable du suivi des marchés publics. Elle connaît des questions juridiques internes liées notamment à la gestion du personnel et à l’élaboration des textes statutaires et des textes relatifs à l’organisation des services.
Les différentes directions
La direction des ressources humaines
La direction des affaires financières
La direction des systèmes d’information
La direction des immeubles et de la logistique
Le service de la sécurité diplomatique et de défense
Le service central des achats
Le service des affaires juridiques internes
Liens utiles
- Le réseau français dans le monde
-
Nos adresses
-
Carte mondiale du réseau culturel et de coopération français






